Sharp un écran sans bord une nouvelle technologie

Sharp refait parler de lui avec un smartphone quasiment sans bord même dans les coins

Sharp annonce un mobile presque sans bord

Sans bord presque jusque dans les coins

Sharp est dans l’actualité

Rappelez-vous nous vous parlions le 6 octobre 2016 de l’écran titanesque que nous proposera bientôt le japonais, mais ce n’est pas tout, Sharp revient dans l’actualité aujourd’hui avec un smartphone presque exempté de bords et ce jusque dans les moindres recoins.

La première chose que l’on regarde lors de l’achat d’un smartphone ou d’une tablette c’est évidemment la finesse des bords, ce critère en est venu à être prépondérant dans l’achat d’un smartphone et les fabricants l’ont bien compris à l’instar de Samsung qui lui préfère des bords de type arrondi.

Sharp quant à lui est un aficionado des bordures quasi inexistantes, aussi bien qu’étant un pionnier dans ce domaine, on a tous en mémoire le Aquos Crystal, ce smartphone aux bordures très fines.

On pousse la finesse à l’absolu

Chez Sharp on a tendance à en faire encore plus que les autres, honnêtement le smartphone et ses caractéristiques n’ont que peu de valeur, la première chose que l’on remarque est son écran. Ses bords sont d’une finesse remarquable, cet écran qui se nomme Corner R est doté d’une taille de 5,2 pouces. Utilisant la technologie IGZO LCD chère à Sharp, ce magnifique écran affiche une résolution de Full HD évidemment. Sur la photo ci-dessous du smartphone de Sharp, nous pouvons admirer la finesse des bords, il est regrettable que cette technologie ne soit pour l’heure pas encore commercialisée bien que Sharp annonce travailler sur la commercialisation de cette technologie rapidement.

Autre fait intéressant, le potentiel de cet écran qui pourrait s’attaquer à un autre marché que celui de la téléphonie mobile.

Sharp et la téléphonie mobile, un écran presque sans bords

Si cela avait de la technologie OLED

Sharp, qui appartient à la société Foxconn, utilise bien de la technologie LCD. Heureusement car Folconn étant le premier fournisseur d’Apple, la coïncidence entre le nouvel iPhone 8 utilisant lui la technologie OLED aurait pu être flagrante, la rumeur du net au sujet du prochain prototype de la firme à la pomme penche pour l’utilisation de la technologie OLED.

Ce nouveau look du smartphone de Sharp donne vraiment envie de s’intéresser à cette technologie et des bords presque inexistants. Nous reviendrons sur cet article si des nouveautés  devaient  voir le jour dans les semaines à venir.

 

L’équipe de Codeine reste à l’affût des dernières actualités IT et Geek du monde, et vous propose chaque jours de nouvelles actualités brûlantes autour de l’informatique. Restez connecté avec nous en aimant la page Facebook de Codeine ou en nous suivant sur Twitter dès maintenant ! Soyons en relation professionnelle avec LinkedIn ici

Nous avons notre page LinkedIn que vous pouvez consulter en cliquant ici

Retrouvez chaque jour nos dernières actualités en surfant sur notre blog !